Le projet Tany’s

Porté dès 2016 par une poignée d’étudiants lyonnais, le projet Tany’s a été conçu dès son origine pour fédérer autour d’une même passion musicale. Pensé comme un magazine en ligne, le site que vous consultez vise à donner des pistes diverses quant à l’actualité et aux rouages de l’industrie musicale en France.

Bâti initialement autour du rap francophone, Tany’s a toujours été imaginé comme un média capable de proposer des articles long-format; à rebours de la tendance actuelle sur ce segment. Tandis que l’attractivité musicale de Lyon n’a eu de cesse de se renforcer au cours des dernières années, notre équipe a pu observer la multiplication des concerts rap dans les plus grandes salles de la ville. C’est ainsi que nous avons été amené à interroger des artistes tels que Disiz, Fixpen Sill ou encore Take a Mic lors de leurs tournées respective. Pour autant, il nous tient largement à coeur de vous proposer également un éclairage plus original, en nous rendant à la rencontre de beatmakers, réalisateurs, graphistes ou journalistes.

Afin de franchir un autre cap, une nouvelle version du site a vu le jour au cours de l’été 2019. Ceci, afin de proposer un visuel neuf et une expérience améliorée. Cette réorganisation, associée à une nouvelle ligne éditoriale, vise donc à proposer un projet renouvelé.

L’industrie musicale évolue, notre média aussi.

Désormais, notre priorité sera d’étudier les rouages de ce milieu, et de vous donner un aperçu de ses coulisses. Si quelques articles seront sûrement nécessaires pour vous permettre de mieux cerner notre nouvelle démarche, nous vous proposons dès à présent une sélection de nos articles les plus complets à travers une rubrique  « A l’affiche ». Vous pouvez aussi retrouver nos interviews passées et futures via « Nos rencontres », tandis que le traitement de l’industrie musicale et la partie critique seront disséminés à travers l’ensemble du site pour plus de cohérence.

L’équipe Tany’s, le 4 septembre 2019.